Un coup de pouce des lycéens

© S. Picard
11 Mai 2016

Février 2016

Les lycéens et leurs professeurs sont venus prêter main forte à l’ONF et au Conservatoire afin d'entretenir les pâtis d'Oger et de Mesnil.
Les élèves de seconde ont débroussaillé à l’aide de scies, coupe-souches, l’ensemble rejets ligneux afin de limiter leur progression.
Cette action a pour objectif de favoriser la végétation des landes et des mares.

 

 

A lire également

  • © ONF-PECHEUR D.

    Un coup de main des lycéens

    Le 08/03/2017

    Dans le cadre de l’opération Fréquence Grenouille,  19 élèves de secondes du lycée viticole d’Avize ont participé à un chantier nature organisé par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et l’Office National des Forêts. Ce chantier s’est déroulé aux pâtis d’Oger de la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger.

  • © CENCA / P. Detcheverry

    Journée d'échange technique dans la réserve naturelle...

    Le 03/02/2017

    C'est par un froid « polaire » que les gestionnaires de la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d'Oger et du Mesnil-sur-Oger ont accueilli une quinzaine de participants lors d’une journée d'échange technique le 18 janvier dernier. Cette journée a été organisée par le CEN Champagne-Ardenne à la demande des gestionnaires de l'antenne départementale de l'Aisne du CEN Picardie. En effet, le CEN Picardie intervient dans la région de la Brie au sud de l'Aisne sur des sites écologiquement très proches de ceux gérés depuis plusieurs années par le CENCA.