Le sous-préfet en visite dans les pâtis

6 Septembre 2016

Début août, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, l’ONF, Pascal Desautel, maire d’Oger et Pascal Launois, maire de Mesnil-sur-Oger accueillaient Patrick Naudin, sous-préfet d’Epernay, sur la réserve naturelle. Ce rendez-vous sur le terrain a été l’occasion de découvrir les différents milieux (marais alcalin, les pâtis et ses mares, les pelouses) et leurs espèces ainsi que les actions menées par les gestionnaires afin de préserver ce patrimoine naturel exceptionnel.

A lire également

  • D.PECHEUR

    Les visites du mois de mai

    Le 16/06/2017

    Accueil du président et des élus de la communauté d’Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne

     

     Début mai, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, l’ONF  et Pascal LAUNOIS, maire de Mesnil-sur-Oger ont accueilli M. Franck LEROY, président de la Communauté d’Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de  Champagne, et les Vice-Présidents  sur la réserve naturelle.

  • © ONF-PECHEUR D.

    Un coup de main des lycéens

    Le 08/03/2017

    Dans le cadre de l’opération Fréquence Grenouille,  19 élèves de secondes du lycée viticole d’Avize ont participé à un chantier nature organisé par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et l’Office National des Forêts. Ce chantier s’est déroulé aux pâtis d’Oger de la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger.