Le sous-préfet en visite dans les pâtis

6 Septembre 2016

Début août, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, l’ONF, Pascal Desautel, maire d’Oger et Pascal Launois, maire de Mesnil-sur-Oger accueillaient Patrick Naudin, sous-préfet d’Epernay, sur la réserve naturelle. Ce rendez-vous sur le terrain a été l’occasion de découvrir les différents milieux (marais alcalin, les pâtis et ses mares, les pelouses) et leurs espèces ainsi que les actions menées par les gestionnaires afin de préserver ce patrimoine naturel exceptionnel.

A lire également

  • Débroussaillage par les ouvriers de l'ONF - PECHEUR D.

    Des travaux pour préserver les landes et mares

    Le 30/08/2018

    Chaque année, dans l’objectif de préserver les écosystèmes de la réserve,  le Conservatoire d’espaces naturels et l'Office national des forêts programment des travaux environnementaux.

     

    Cette année, les pâtis d’Oger et deux grandes mares des pâtis de Mesnil ont fait l’objet d’entretien par débroussaillage par les ouvriers de l’ONF. L’association PISTE a été sollicitée pour ramasser les produits de coupe et les mettre en tas en vue de les exporter de la réserve.  En effet, cette action évite une modification à terme du cortège floristique par la fertilisation.

     

  • Pierre DETCHEVERRY

    Réunion technique dans le cadre de l'élaboration du...

    Le 30/07/2018

    L'année 2018 marque la mise en œuvre du nouveau plan de gestion de la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d'Oger et du Mesnil-sur-Oger. Une fois finalisé, il sera soumis à avis du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel et au comité consultatif de la RNN.