Le sous-préfet en visite dans les pâtis

6 Septembre 2016

Début août, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, l’ONF, Pascal Desautel, maire d’Oger et Pascal Launois, maire de Mesnil-sur-Oger accueillaient Patrick Naudin, sous-préfet d’Epernay, sur la réserve naturelle. Ce rendez-vous sur le terrain a été l’occasion de découvrir les différents milieux (marais alcalin, les pâtis et ses mares, les pelouses) et leurs espèces ainsi que les actions menées par les gestionnaires afin de préserver ce patrimoine naturel exceptionnel.

A lire également

  • La biodiversité des Réserves Naturelles de France

    Le 15/06/2018

    "La biodiversité des Réserves Naturelles de France", c'est le thème du 10e concours photos organisé dans le cadre du prochain festival de Ménigoute par l’association Camera Natura. Vous avez jusqu'au 24 août pour envoyer vos photos. Alors n'hésitez pas à aller vous balader sur les réserves naturelles nationales et régionales gérées par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne.Envoyez-nous vos photos, nous les publierons sur les sites web de chaque réserve : voir la rubrique "LES RESERVES NATURELLES".

  • RNN Pâtis d'Oger et de Mesnil-sur-Oger © L. Czerniak / CENCA

    Une aide précieuse des lycéens de Viti Campus

    Le 21/02/2018

    Le 14 février dernier, le froid et la neige n’ont pas réussi à entamer l’enthousiasme des courageux lycéens de Viti Campus. Ils sont venus prêter main forte aux gestionnaires de la réserve naturelle lors d’un chantier nature organisé sur les pâtis du Mesnil-su-Oger.