ATTENTION, CET ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ - La Réserve fête ses 10 ans !

10 ans réserve naturelle
12 Mai 2016

Au vu des conditions climatiques prévisionnelles, les communes d'Oger et de Mesnil-sur-Oger ont le regret d'annuler la manifestation prévue le samedi 04 juin pour fêter les 10 ans de la réserve naturelle nationale. Cet événement ne sera malheureusement pas reporté. Nous sommes désolés de cette situation et nous vous prions de nous en excuser. Pour plus de renseignements, contactez-nous au: 03.26.69.12.39.


Le samedi 04 juin 2016, venez fêter les 10 ans d'existence de la réserve naturelle avec le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et l'Office National des Forêts lors d'une journée festive et conviviale !

Au programme: visites guidées de la réserve, expositions, ateliers pour les enfants, balade contée avec le Collectif Eutectic, stands des partenaires...

Retrouvez le programe complet en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

Téléchargez le dépliant de présentation et le plan d'accès.

 

 

Partenaires organisateurs: Commune de Mesnil-sur-OgerCommune d'Oger, ONF.

Plus de renseignements au 03.26.69.12.39

A lire également

  • ©Ryszard (by CC)

    Découverte d'une nouvelle espèce

    Le 06/05/2022

    Les gestionnaires ont fait appel à SPECIES afin de mener une étude "Coléoptères aquatiques". L'objectif est de mettre à jour les données et de les comparer avec l’étude de 2014.

    Lors du dernier passage fin avril, une nouvelle espèce a été identifiée, "Hydrophilus piceus". Ce Coléoptère, peu fréquent, est le plus gros de nos insectes aquatiques.

    Il faut à cette espèce des profondeurs d’eau d’au moins 40 cm et une végétation abondante. Mais, elle peut aussi se déplacer avec ses pattes sur la terre ferme.

  • Natura 2000 : Opération Pin de Noël

    Le 03/12/2021

     Dans le cadre l'animation du site Natura 2000 des landes et mares du Mesnil-sur-Oger et d'Oger, le CENCA et l'ONF vous invitent à les rejoindre le mercredi 8 décembre aux pâtis du Mesnil-sur-Oger !

    Vous découvrirez un site naturel d'exception et contribuerez à sa préservation.Ce site naturel emblématique de la Marne se referme à cause des pins. Si rien n'est fait, nombre d'espèces rarissimes risquent de disparaître. Alors venez nous aider à conserver ces magnifiques landes à Callune !